AccueilÀ propos de StewartProduits et servicesNouvelles et événementsOutilsContactez-nous
Pour les juristesPour les prêteurs hypothécairesPour les agents immobiliersPour les acheteurs d’immeublesPour les propriétaires d’immeubles
Stewart Title Logo
Division canadienneClick here for English version
Assurance titres résidentielle pour les juristesAssurance titres résidentielle pour les juristes
Page imprimable  |  Signet
Les Polices résidentielles OR de Stewart offrent une protection contre des situations qui peuvent se trouver à l’extérieur du cadre de l’opinion traditionnelle du notaire sur les titres et qui risquent de surgir après la signature de la transaction. Qu ’il s’agisse d’une maison, d’un condominium ou d’un chalet, l’assurance titres apporte une tranquillité d’esprit aux acheteurs d’immeuble, aux prêteurs hypothécaires et aux notaires non seulement durant le processus immobilier, mais aussi après la conclusion de la transaction. La protection demeure en vigueur tant et aussi longtemps que l’acquéreur est le propriétaire de l’immeuble.

Types de polices

La Police résidentielle OR – propriétaire visant à protéger et à défendre les droits de propriété du propriétaire d’un immeuble
La Police résidentielle OR – prêteur hypothécaire visant à protéger la priorité et l’exigibilité de l’hypothèque du prêteur hypothécaire
La Police propriétaire existant disponible pour les propriétaires actuels n’ayant pas bénéficié d’une assurance titres résidentielle au moment de l’achat de leur immeuble. Cette police offre une protection identique à celle de notre Police résidentielle OR – propriétaire, modifiée par un simple avenant intitulé «  Aucun transfert de propriété  ». La date d’entrée en vigueur de la police correspond à la date de publication de l’acte d’achat du propriétaire. La Police propriétaire existant vous permet de communiquer avec vos clients pour leur offrir une valeur ajoutée dont ils ne connaissent probablement pas l’existence.

Stewart offre également des polices d’assurance titres commerciales ainsi que la couverture de l’intervalle.

Des polices peuvent être délivrées partout au Canada pour :

  • les immeubles résidentiels de six unités ou moins;
  • les terrains vacants;
  • les chalets;
  • les copropriétés divises (condominiums);
  • les coopératives d’habitation;
  • les terrains en location.

Pour une prime unique, les risques couverts par une Police résidentielle OR de Stewart incluent, entre autres :

  • un tiers détenant un droit dans la propriété;
  • les charges existant sur les titres;
  • la non-conformité aux règlements de zonage et aux règlements municipaux;
  • l’empiètement d’une structure sur un lot voisin (autre que les clôtures ou les murs mitoyens) ou dans l’assiette d’une servitude;
  • les arrérages de taxes du service municipal, sous réserve que de tels frais forment un droit sur le titre de propriété;
  • les vues illégales;
  • les lots enclavés;
  • la perte de valeur marchande de l’immeuble à cause de circonstances défavorables qui auraient pu être découvertes dans un certificat de localisation récent;
  • la fraude, la falsification ou la personnification, sous réserve que cela affecte la validité du titre de propriété.

Suppression des délais de clôture

L’assurance titres, dans la plupart des cas, permet d’éviter l’attente et les coûts relatifs à certaines confirmations de conformité municipales ou à l’obtention d’un certificat de localisation à jour. L’assurance titres ne comporte aucune franchise; la prime se résume, donc, à des frais uniques, facturés une seule fois.

Nos polices pour prêteurs hypothécaires sont largement acceptées dans l’industrie hypothécaire. Notre couverture ayant trait au certificat de localisation est généralement privilégiée par les prêteurs hypothécaires pour remplacer le certificat de localisation à jour, ce qui permet aux emprunteurs d’épargner les frais relatifs au certificat de localisation et favorise la conclusion rapide des transactions.

De plus, avec l’assurance titres il n’est plus nécessaire d’attendre (dans la plupart des situations) les confirmations de conformité municipales ou l’obtention d’un certificat de localisation à jour. Notre département de souscription demeure disponible pour réviser et souscrire des problèmes de titres soulevés avant la signature d’une transaction, en accélérant ainsi le processus.

La responsabilité du juriste

La compagnie d’assurance titres Stewart renonce à ses recours subrogatoires contre le juriste à l’exception d’une omission intentionnelle de sa part, d’une faute lourde intentionnelle et/ou de tout acte frauduleux. Par conséquent, lorsque Stewart paie une réclamation d’assurance, la responsabilité repose sur ses épaules et non sur celles du juriste à la transaction.

Plusieurs options pour commander l’assurance

Stewart offre plusieurs options aux notaires pour commander. Les polices d’assurance titres résidentielles et commerciales peuvent être demandées par télécopieur, courriel, plateforme Emergis et système de demande et d’impression des polices Stewart.

Système de paiement automatisé (SPA)

Le paiement des primes d’assurance titres à Stewart est rapide, facile et efficace. Les juristes peuvent payer les polices électroniquement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou débits préautorisés.

En utilisant le système de paiement SPA de Stewart, les juristes sauvent temps et argent. Pour de plus amples renseignements, appelez-nous au (450) 973-4446 ou, sans frais, au 1 866 235-9152, ou encore envoyez un courriel à quebec@stewart.com.

Communiquez avec nous pour de plus amples informations.

 
© DROIT D’AUTEUR (2006-2017) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

HomeAbout UsProducts & ServicesNews & EventsToolsContact Us
For Legal ProfessionalsFor Lending ProfessionalsFor Real Estate ProfessionalsFor PurchasersFor Property Owners
Stewart Title Logo
Canadian DivisionCliquez ici pour la version française
Residential Title Insurance for Legal ProfessionalsResidential Title Insurance for Legal Professionals
Printable Page  |  Bookmark
Stewart Title’s Residential Gold Policies provide protection for risks that reach beyond the scope of a traditional lawyer’s/ notary’s opinion and for problems which may only surface after closing. Whether it is a house, condominium or cottage, title insurance brings security to lawyers, notaries, lenders and homeowners during and after the real estate closing process. Coverage is valid for the entire time your client owns his/her home.

Types of policies

The Residential Gold Owner Policy to protect and defend a homeowner’s title to his/her property
The Residential Gold Loan Policy to protect the priority and enforceability of the mortgage for the lender
The Residential Existing Homeowner Policy is available for homeowners who did not obtain a policy when they purchased their home. This policy provides similar protection as a Residential Gold Owner Policy, but is modified by an "existing owner" endorsement. The policy date is the date the homeowner first purchased their property. The Existing Homeowner Policy gives you the opportunity to contact your clients with a value-added service they may not know is available.

Stewart Title also offers commercial title insurance policies and provides gap coverage.

Policies can be issued all across Canada for:

  • residential dwellings of up to six units
  • vacant land
  • cottages
  • condominiums
  • cooperatives
  • leased land

For a one-time fee, some of the covered title risks for residential properties include:

  • someone else owns an interest in your title
  • existing liens against the title
  • violations of municipal zoning by-laws
  • encroachments onto an adjoining property (other than fences and boundary walls)
  • setback violations
  • realty tax arrears
  • outstanding municipal utility charges, provided such charges form a lien on title
  • existing work orders
  • lack of legal access to the property
  • unmarketability of the land due to adverse matters that would have been revealed by an up-to-date survey / RPR/ Building Location Certificate
  • fraud, forgery and false impersonation to the extent they affect the validity of title

Cost effective, timely closings

At a low, one-time premium, title insurance often pays for itself when compared to the cost of an up-to-date survey/ RPR/ Building Location Certificate and standard off-title searches. Title insurance has no deductible so the premium is truly a one-time fee.

Our lender policies are accepted widely in the lending industry. In fact, our survey/ RPR/ Building Location Certificate coverage is generally acceptable to lenders in lieu of an up-to-date survey/ RPR/ Building Location Certificate. This saves borrowers the cost of obtaining a new survey/ RPR/ Building Location Certificate and allows for a transaction to close faster.

As well, with title insurance, waiting for municipalities to respond to compliance letters, searching for old or obtaining new surveys/ RPRs/ Building Location Certificates is (in most cases involving single family residential homes), no longer necessary. Our underwriting department is available to review and underwrite many known title and off-title defects, thereby accelerating the closing process.

Minimizing lawyer/ notary liability

Stewart Title waives its rights of subrogation against lawyers/ notaries in all cases except for intentional acts or omissions, gross negligence, or fraudulent acts or omissions. Subject to the above, in the event Stewart Title pays a claim, liability rests with Stewart Title and not the lawyer/ notary acting in the transaction. This reduction in exposure to negligence actions is a direct benefit to the lawyer/ notary.

Ordering options

Stewart Title also provides several ordering options for lawyers/ notaries. Residential and commercial title insurance policies can be ordered by phone, fax and Internet. Examining Counsel Members benefit from ordering via STEPS online.

Automated Payment Process (APP)

Remitting policy premiums to Stewart Title is quick, easy and cost effective. Legal professionals can remit premiums for their clients’ policies electronically via credit card or pre-authorized debit.

By remitting premiums through APP, legal professionals can save time and costs. Contact your Business Development Representative to find out how. To obtain a user name and password for the set up of your account contact us at 1-866-969-9101, or e-mail inquiryCDA@stewart.com.

Contact us for more information.

 
© COPYRIGHT (2006-2017) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. ALL RIGHTS RESERVED.