À propos de StewartProduits et servicesNouvelles et événementsOutilsContactez-nous
Pour les juristesPour les prêteurs hypothécairesPour les agents immobiliersPour les acheteurs d’immeublesPour les propriétaires d’immeubles
Stewart Title Logo
Division canadienneClick here for English version
Confidentialité
Page imprimable  |  Signet

Stewart Title Guaranty Company Division Canada

Politique de Stewart Title concernant les renseignements personnels des employés et des clients

Stewart Title Guaranty Company (« STGC ») est un chef de file en assurance titres pour les acheteurs de propriétés, les propriétaires d’immeubles commerciaux et les prêteurs hypothécaires. Nous avons un engagement de longue date envers nos clients et nos employés au sujet de la protection de leurs renseignements personnels. Nous entendons par « renseignements personnels » toute information recueillie à l’endroit d’une personne identifiable, à l’exclusion de son nom, de son titre au sein d’une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail. Notre politique de confidentialité est la suivante :

1.0 Comptabilité

1.1 Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels sous notre contrôle.

1.2 Bien que les nombreux employés au sein de la division canadienne de STGC, responsables du recouvrement quotidien des créances et ayant à traiter des renseignements personnels, soient tenus de se conformer à la politique de confidentialité, notre agent de protection de la vie privée est tenu de s’assurer que cette politique est respectée.

1.3 Nous demeurons responsables des renseignements personnels qui ont été transférés à des compagnies liées ou à des tiers fournisseurs de services. Comme stipulé dans la politique de confidentialité, nous utilisons des ententes contractuelles et des dispositifs de sécurité afin de fournir un niveau comparable de protection des renseignements personnels.

2.0 Identification

2.1 Lorsque nous recueillons des renseignements personnels, nous identifions la raison pour laquelle ces renseignements sont nécessaires de sorte que toute personne puisse raisonnablement comprendre comment ils seront par la suite utilisés ou divulgués.

2.2 Nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels de nos clients et employés exclusivement pour les raisons d’affaires suivantes :

(a) déterminer quels produits ou services répondent le mieux aux besoins de chaque client;

(b) traiter les demandes d’assurance et évaluer leurs risques;

(c) décider des souscriptions concernant l’assurabilité d’une transaction;

(d) enquêter et statuer sur les demandes de réclamations faites, en vertu de nos politiques, y compris les enquêtes menées par des tierces parties embauchées par STGC;

(e) développer, améliorer, vendre et fournir nos produits et services;

(f) gérer et développer de façon continue nos opérations d’affaires, y compris la gestion de notre personnel;

(g) investiguer sur des transactions pour détecter celles potentiellement frauduleuses;

(h) obtenir de la réassurance, le cas échéant, lorsque requis;

(i) répondre aux exigences légales et règlementaires.

2.3 Nous pouvons également vendre, transférer et divulguer des renseignements personnels dans le cadre d’une cession d’entreprise, d’une vente, d’une fusion, d’une réorganisation ou de l’acquisition de notre entreprise, en tout ou en partie.

2.4 Si nous désirons utiliser les renseignements personnels d’une personne dans un but autre que celui mentionné lors de la collecte de ces renseignements, nous devons obtenir le consentement préalable de la personne concernée par ce nouvel usage.

2.5 Lorsque vous visitez les sites Internet de STGC, en consultant différentes pages, vous pouvez nous transmettre automatiquement certains renseignements à propos de votre visite. Ces renseignements ne permettent toutefois pas de vous identifier personnellement. Nous pouvons recevoir automatiquement des renseignements au sujet du domaine Internet (par exemple, la « compagnie X.com » si vous utilisez un compte Internet personnel), de l’adresse IP à partir de laquelle vous avez accédé à nos sites (une adresse IP est un numéro assigné à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet), des date et heure de votre accès et des pages visitées.

Nous pouvons utiliser des témoins (cookies) afin d’améliorer notre service. Les témoins peuvent nous aider à repérer une visite précédente. Ceux que nous utilisons n’amassent pas de renseignements permettant d’identifier personnellement les visiteurs et nous ne les utilisons pas pour déterminer votre identité. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette utilisation, vous pouvez configurer votre navigateur de sorte d’être avisé de la réception des témoins afin de les refuser. Toutefois, les refuser peut limiter votre capacité à utiliser nos sites Internet dans leur entièreté.

3.0 Consentement

3.1 Nous ne pouvons recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à l’insu de l’intéressé et sans son consentement, à moins qu’il ne soit approprié de le faire.

3.2 Le consentement, qu’il soit fait explicitement ou implicitement, peut varier en fonction de la sensibilité des renseignements et des attentes raisonnables de la personne. Le consentement peut être donné par l’entremise d’un représentant autorisé tel que l’avocat de la personne. Le consentement est considéré implicite lorsque la personne choisit d’acheter un produit ou un service chez STGC. Le consentement peut être retiré en tout temps et est sujet à des restrictions contractuelles ou légales. Nous aviserons les personnes des conséquences qu’engendrerait un retrait de consentement.

3.3 Le consentement pour l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels est généralement obtenu lors de leur collecte. Dans certaines circonstances, le consentement peut être obtenu après leur collecte, mais avant leur utilisation (par exemple, l’utilisation de renseignements ayant déjà été recueillis, mais dans un but différent que celui prévu à l’origine).

3.4 La délivrance d’un service n’est pas conditionnelle au consentement de la personne à utiliser ou à divulguer ses renseignements, à moins que cela ne soit à des fins légitimes.

3.5 Les renseignements personnels peuvent, dans certaines circonstances permises ou exigées par la loi, être recueillis, utilisés ou divulgués sans la connaissance ou le consentement de la personne concernée. Ces circonstances comprennent, sans s’y limiter, les renseignements sujets au secret professionnel entre notaire et client ou ceux de notoriété publique, ceux dont l’utilisation ou la divulgation est dans l’intérêt de la personne concernée mais dont le consentement n’a pu être obtenu en temps opportun, ceux pour enquêter sur la violation d’un accord ou la contravention d’une loi, ceux pour répondre adéquatement à une urgence mettant en danger la vie, la santé ou la sécurité d’une personne, ceux pour recouvrer des créances et ceux pour se conformer à une citation à comparaître ou à tout ordre d’un tribunal.

4.0 Limitation de la collecte des renseignements personnels

4.1 Nous ne recueillons que la quantité ainsi que le type de renseignements personnels nécessaires, et ce, selon des moyens justes et légaux.

5.0 Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la rétention des renseignements personnels

5.1 Les renseignements personnels ne seront utilisés ou divulgués qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou selon les exigences de la loi.

5.2 L’accès aux renseignements personnels est limité aux employés dans le cours de leur travail avec STGC ainsi qu’aux tiers fournisseurs de services qui en demandent l’accès pour des motifs reliés à leur travail. Lorsque les renseignements personnels ne sont plus nécessaires aux fins à l’origine de leur collecte, ils sont, lorsque c’est possible, détruits, effacés ou rendus anonymes, sauf si leur conservation est obligatoire en vertu d’une loi ou d’un règlement. Nos pratiques systématiques relatives aux renseignements, à la tenue des dossiers et à leur destruction s’appliquent aux renseignements personnels.

top of page

6.0 Exactitude

6.1 Nous faisons tout en notre pouvoir afin de nous assurer que les renseignements personnels demeurent exacts et complets. Des mises à jour nécessaires sont effectuées pour que les renseignements soient bien utilisés, y compris ceux transmis à des tierces parties aux fins d’administration et de traitement ainsi que ceux utilisés pour la prise de décision concernant une personne.

7.0 Garanties

7.1 Les renseignements personnels sont protégés selon les mesures de sécurité adaptées à leur degré de sensibilité.

7.2 Les mesures de protection des renseignements sont déployées en fonction de leur degré d’importance. Les employés sont informés de l’importance de garder confidentiels les renseignements personnels, et nous prenons les protections nécessaires pour disposer des renseignements ou les détruire afin d’éviter qu’une personne non autorisée y ait accès.

7.3 Nous protégeons les renseignements personnels à l’aide de mesures physiques (par exemple, en gardant des classeurs sous clé et en restreignant l’accès à certains bureaux), de mesures organisationnelles (par exemple, en offrant un accès aux renseignements basé sur la nécessité) et de mesures technologiques (par exemple, en utilisant des mots de passe et du cryptage).

7.4 Les renseignements personnels sont conservés par STGC tant sur support papier qu’électronique. Les principaux dossiers d’affaires, y compris les listes de polices émises, sont conservés soit à notre siège social de Toronto ou dans l’un de nos deux bureaux régionaux d’Halifax ou de Calgary. En ce qui concerne la province de Québec, les dossiers d’affaires sont conservés à notre siège social localisé au Québec. Certains dossiers, dont les plus vieux, peuvent être conservés sur support papier ou électronique dans un site de stockage extérieur. Lorsque des dossiers sont entreposés hors site, nous utilisons entre autres des mesures contractuelles pour veiller à ce que vos droits à la vie privée restent protégés. Certains dossiers d’affaires, particulièrement ceux relatifs aux analyses et aux détails des réclamations, peuvent être conservés sur support électronique dans les serveurs de certaines compagnies liées à la maison mère de STGC aux États-Unis ou ailleurs. Les courriels sont également conservés sur support électronique dans les serveurs de compagnies liées à STGC aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Par conséquent, vos renseignements personnels pouvant être utilisés, conservés ou accessibles, de manière sécuritaire, aux États-Unis ou dans d’autres pays, ils sont sujets aux lois et règlements de ceux-ci. Par exemple, les renseignements personnels peuvent être divulgués en réponse à des demandes légitimes d’autorités gouvernementales, de tribunaux ou de services policiers de ces pays.

8.0 Ouverture

8.1 L’information relative à notre politique et à nos procédures concernant la protection des renseignements personnels est disponible en tout temps à toute personne en faisant la demande, y compris les procédures pour avoir accès aux renseignements personnels, le genre de renseignements que nous, nos compagnies liées ou des tiers fournisseurs de services détenons, l’information générale sur notre politique et la façon de joindre notre agent de protection de la vie privée.

top of page

9.0 Accès individuel

9.1 L’accès aux renseignements personnels, y compris comment nous les utilisons et divulguons, peut être obtenu en en faisant la demande écrite. Toute personne peut contester l’exactitude et l’intégralité desdits renseignements, et les corriger au besoin.

9.2 La réponse à une demande écrite pour l’accès aux renseignements personnels est donnée dans un délai et à un coût raisonnables. Nous pouvons aider toute personne à remplir une demande écrite d’accès aux renseignements personnels. Nous pouvons exiger d’elle qu’elle nous transmette des renseignements supplémentaires pour confirmer l’existence, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels la concernant.

9.3 Si une personne démontre avec succès l’inexactitude ou le caractère incomplet des renseignements personnels la concernant, nous procédons à leur modification. Si la contestation n’est pas réglée à la satisfaction de la concernée, l’insatisfaction doit être constatée par écrit. La non-concordance des renseignements personnels peut être transmise à une tierce partie ayant accès aux renseignements afin de résoudre le différend.

9.4 Toute demande d’accès aux renseignements personnels peut être refusée si la loi le permet ou le requiert. Dans de telles circonstances, les raisons du refus sont fournies à la personne concernée sur demande. Les circonstances de refus peuvent être, sans s’y limiter, que les renseignements renferment des références à d’autres personnes ou des informations commerciales confidentielles ne pouvant être retirées du document demandé, que les renseignements ont été obtenus lors d’une enquête pour bris d’entente ou d’un processus de litige et que les renseignements sont sujets au secret professionnel entre notaire et client.

10.0 Transfert des renseignements personnels

10.1 Il arrive, de temps à autre, que nous transférons des renseignements personnels sur support électronique, comme des courriels, à des fins administratives, de sauvegarde de données ou de traitement (y compris la gestion des réclamations) à la maison mère de STGC, à des compagnies liées ou à des tiers fournisseurs de services pouvant être dans une autre juridiction, dont celle des États-Unis. Nous pouvons aussi transférer des renseignements personnels à des tierces parties dont les services sont retenus pour la gestion et le règlement d’une réclamation qui nous est soumise.

10.2 Nous utilisons des garanties contractuelles ou d’autres mesures de sécurité afin d’assurer la protection des renseignements personnels transférés à la maison mère de STGC, à une compagnie liée ou à un tiers fournisseur de services.

10.3 Les renseignements personnels transférés et conservés par la maison mère de STGC ou par une compagnie liée ont un niveau de protection comparable à celui offert par les bureaux canadiens de STGC.

10.4 Les renseignements personnels transférés à l’extérieur du Canada peuvent être accessibles aux autorités régulatrices et aux organismes de contrôle en conformité avec les lois de la ou des juridictions respectives.

10.5 Les détails relatifs aux politiques et aux pratiques de STGC à l’égard des tiers fournisseurs de services peuvent être obtenus auprès de notre département de la protection des renseignements personnels, comme mentionné au paragraphe 11.1.

11.0 Plainte

11.1 Toute question concernant la politique de confidentialité et les pratiques de gestion des renseignements personnels de STGC ou toute contestation quant au respect de quelque partie de cette politique doit être adressée par écrit à notre agent de protection de la vie privée à l’adresse suivante :

Protection des renseignements personnels
Stewart Title Guaranty Company
Royal Bank Plaza, North Tower
200 rue Bay Street, Suite 2600
Toronto (Ontario)
M5J 2J2

Télécopieur : 888 292-1388
Courriel : privacySTGC@stewart.com

11.2 Chaque plainte est examinée. Si la plainte est justifiée, nous prendrons toutes les mesures adéquates et procéderons si nécessaire à la modification de notre politique et de nos pratiques. La personne plaignante sera informée des décisions et des mesures relatives à sa plainte.

11.3 Nous encourageons l’utilisation de notre processus interne de résolution de conflit afin de résoudre toute plainte. Toutefois, une personne désirant effectuer une plainte peut demander conseil auprès du Commissariat à la protection de la vie privée au 1 800 282-1376 ou au www.privcom.gc.ca/contactUs/index_f.asp et, si nécessaire, faire une plainte écrite.

Pour les résidents du Québec, vous pouvez joindre la Commission d’accès à l’information du Québec.

Pour les résidents de l’Alberta, vous pouvez joindre le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta.

Pour les résidents de la Colombie-Britannique, vous pouvez joindre le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.

** Cette politique peut changer à tout moment, et ce, sans préavis en raison des changements dans la loi et/ou des pratiques de gestion des renseignements de STGC. Nous vous recommandons de consulter la politique de temps à autre. L’utilisation continue des services de Stewart constitue une acceptation de toute modification de la politique.



top of page
 
© DROIT D’AUTEUR (2006-2017) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

About UsProducts & ServicesNews & EventsToolsContact Us
For Legal ProfessionalsFor Lending ProfessionalsFor Real Estate ProfessionalsFor PurchasersFor Property Owners
Stewart Title Logo
Canadian DivisionCliquez ici pour la version française
Privacy
Printable Page  |  Bookmark
Stewart Title Guaranty Company (“STGC”) is a leading provider of title insurance to homeowners, commercial property owners and mortgage lenders. We have a long standing commitment to protecting the Personal Information of our customers and our employees. We consider Personal information to be information about an identifiable individual, but does not include the name, title, business address or telephone number of an employee of an organization.

Our privacy policy is set out below:

1.0 Accountability

1.1 We are responsible for all Personal Information under our control.

1.2 While many employees within the Canadian division of STGC have responsibility for the day-to-day collection and processing of Personal Information and all are required to comply with this Privacy Policy, STGC’s Privacy Officer is responsible to ensure compliance with the Privacy Policy.

1.3 Where we disclose or transfer Personal Information to related companies or third party service providers as set out in the Privacy Policy, we use contractual or other safeguards to provide a comparable level of privacy protection for Personal Information.

2.0 Identifying Purposes

2.1 When we collect Personal Information, we will identify the purpose for which the Personal Information is required in a way that an individual can reasonably understand how that information will be used or disclosed.

2.2 We will only collect, use and disclose Personal Information from our customers and employees for the following business reasons:

(a) to determine which of our products and related services meet the needs of individual customers;

(b) to process applications for insurance and assess risk;

(c) to make underwriting decisions regarding the insurability of a transaction;

(d) to investigate and adjudicate claims made under our policies, including investigations by third parties hired by STGC;

(e) to develop, enhance, market or provide products and services;

(f) to manage and continually develop our businesses and operations, including personnel and employment matters;

(g) to investigate and detect potentially fraudulent transactions;

(h) for the purpose, where required, of obtaining reinsurance; and

(i) to meet legal and regulatory requirements.

2.3 We may also sell, transfer and disclose your Personal Information as part of a business divestiture, sale, merger, reorganization, or acquisition of all or a part of our business.

2.4 If we want to use Personal Information for a purpose other than what was identified at the time the Personal Information was collected, then we will obtain the prior consent of the individual to that additional use.

2.5 When you visit STGC’s websites, if you do nothing during your visit but browse through the information contained on the web pages, we still may gather certain information about your visit automatically. This information does not identify you personally. We may automatically gather the Internet domain (for example, 'companyx.com' if you use a private Internet access account), IP address (an IP address is a number that is automatically assigned to your computer whenever you are surfing the web) from which you access our websites, and the date and time you access our website, and the pages you visit.

We may use 'cookies' to improve our service to you. Cookies may help us recall a previous visit. The cookies we use do not collect personally identifiable information, and we do not use them to determine your identity. If you are not comfortable with this use, you may configure your browser to be notified when cookies are to be received and to provide you with the option of refusing cookies. However, refusing cookies may limit your ability to use our websites in their entirety.

top of page

3.0 Consent

3.1 Personal Information will only be collected, used, or disclosed with the knowledge and consent of the individual, except as otherwise provided herein or where inappropriate.

3.2 Whether the consent is express or implied may vary depending upon the sensitivity of the information and the reasonable expectations of the individual. Consent may be provided through an authorized representative, such as an individual’s lawyer. Implied consent may be found where an individual chooses to purchase a Stewart Title product or service. Consent may be withdrawn at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. We will inform individuals of any implications of withdrawing consent.

3.3 Consent for the use or disclosure of personal information will usually be obtained at the time of collection. In certain circumstances, consent may be sought after the information has been collected but before use (such as where we want to use information that has already been collected for a purpose not previously identified).

3.4 The supply of services will not be conditional upon an individual consenting to the collection, use, or disclosure of Personal Information beyond that required to fulfill legitimate purposes.

3.5 Personal Information may be collected, used, or disclosed without the knowledge or consent of the individual in certain circumstances, as permitted or required by law. These circumstances include, but are not limited to, Personal Information which is subject to solicitor-client privilege or is publicly available, where collection or use is clearly in the interests of the individual and consent cannot be obtained in a timely way, to investigate a breach of an agreement or a contravention of a law, to act in response to an emergency that threatens the life, health or security of an individual, for debt collection, or to comply with a subpoena, warrant or court order.

4.0 Limiting Collection of Personal Information

4.1 We will only collect the amount and type of Personal Information which is necessary for our identified purposes and we will only collect Personal Information by fair and lawful means.

5.0 Limiting Use, Disclosure, and Retention

5.1 Personal Information will be used and disclosed only for the purpose for which it was collected or as required by law.

5.2 Access to Personal Information is limited to STGC employees and third party providers who require access for business purposes.

5.3 When Personal Information is no longer required to fulfill the purpose for which it was collected, where possible, it will be destroyed, erased, or made anonymous, provided there are no legal requirements for its continued retention. Our systematic practices for information and records retention and destruction apply to Personal Information.

top of page

6.0 Accuracy

6.1 We will use our best efforts to ensure that Personal Information is as accurate, complete, and up-to-date as is necessary for the purposes for which it is to be used, including information that is transferred to third party service providers for administrative and processing purposes, and information that is used to make a decision about an individual.

7.0 Safeguards

7.1 Personal Information will be protected with safeguards appropriate to the sensitivity of the information.

7.2 STGC employees will be made aware of the importance of maintaining the confidentiality of Personal Information, and we will exercise care in the disposal or destruction of Personal Information to prevent unauthorized parties from gaining access to it.

7.3 We will safeguard Personal Information by physical measures (for example, locked filing cabinets and restricted access to offices), organizational measures (for example, security clearances, continued employee training and limiting access on a 'need-to-know' basis), and technological measures (for example, the use of passwords and encryption).

7.4 STGC maintains Personal Information in a combination of paper and electronic format. General business records, including records of insurance policies issued are stored in files kept onsite at either our Toronto head office, or our regional Halifax or Calgary offices. With respect to the Province of Québec, general business records, including records of insurance policies issued are stored in our Quebec head office. Some records, including older records, may be stored at an offsite storage facility, in either paper or electronic format. Where records are stored with off site storage facilities, STGC uses contractual or other means to ensure that your privacy rights are protected. Certain business records, in particular, with respect to claims investigation and adjudication may also be stored in an electronic format in the servers of STGC’s parent company or related companies in the USA or other countries. Email records are also stored in an electronic format in the servers of STGC’s parent or related companies in the USA or other countries. As a result, your Personal Information may be securely used, stored or accessed in the USA or other countries and may be subject to the laws of those countries. For example, Personal Information may be disclosed in response to valid demands or requests from government authorities, courts, or law enforcement in these countries.

8.0 Openness

8.1 Information about our policies and procedures respecting Personal Information will be readily available to individuals, including how to gain access to Personal Information, the type of Personal Information held by us and/or transferred to related companies and/or third party service providers, including a general account of its use, general information concerning our policies respecting Personal Information, and how to contact our Privacy Officer.

top of page

9.0 Individual Access

9.1 Access to Personal Information, including how we use and disclose the Personal Information may be obtained on written request. An individual can challenge the accuracy and completeness of his or her Personal Information and have it amended as appropriate.

9.2 An individual’s written request for access to Personal Information will be answered within a reasonable time and at a reasonable cost. We will assist any individual who informs us that they need assistance in preparing a written request. We may require an individual to provide sufficient information to permit us to provide an account of the existence, use and disclosure of Personal Information.

9.3 If an individual successfully demonstrates the inaccuracy or incompleteness of Personal Information, we will amend the Personal Information. If a challenge is not resolved to the satisfaction of the individual, we will document the substance of the unresolved challenge. The amended information or the existence of the unresolved challenge, as the case may be, may be transmitted to third parties having access to the information in question.

9.4 Requests for access to the Personal Information we hold about an individual may be refused if permitted or required by law. In such a case, the reasons for denying access will be provided to the individual upon request. Exceptions may include: information that contains references to other individuals or contains confidential commercial information which cannot be severed from the record; information collected in the course of investigating a breach of an agreement or in the course of a formal dispute resolution process; and information that is subject to solicitor-client privilege.

10.0 Transfers of Personal Information

10.1 From time to time, we transfer Personal Information, which may include electronic formats such as emails, for administrative, data back up, or processing purposes (including claims administration) to STGC’s parent or related companies or to third party service providers, which may be in another jurisdiction, including the USA. We may also transfer Personal Information to third parties retained to assist in the administration and investigation of a claim reported to us.

10.2 We use contractual or other safeguards to ensure protection of Personal Information transferred to Stewart Title’s parent or related companies or to third party service providers.

10.3 Personal Information transferred to and stored at STGC’s parent or related companies has a comparable level of protection to that provided by STGC at its facilities in Canada.

10.4 Personal Information transferred outside of Canada may be accessible to regulatory authorities and enforcement agencies in accordance with the laws of the respective jurisdiction(s).

10.5 Information about STGC’s policies and practices with respect to third party service providers may be obtained from STGC’s privacy office as set out below in section 11.1.

11.0 Questions Regarding Privacy Policy

11.1 Any questions regarding this Privacy Policy or about Stewart Title’s personal information management practices or any challenges concerning our compliance with any portion(s) of the Privacy Policy should be sent in writing to our Privacy Officer. Address for service is as follows:

Privacy Office
Stewart Title Guaranty Company
Royal Bank Plaza, North Tower
200 Bay Street, Suite 2600
Toronto, ON M5J 2J2
Facsimile: (888) 292-1388
E-mail: privacySTGC@stewart.com

11.2 All written complaints will be investigated. If we find a complaint to be justified, we will take all appropriate measures, including, if necessary, amending our policies and practices. A complainant shall be informed of the outcome of the investigation regarding his or her complaint.

11.3 We encourage the use of our internal information and resolution process to resolve a complaint. However, an individual may also seek advice from the Office of the Privacy Commissioner of Canada at 1.800.282.1376 or info@privcom.gc.ca and, if appropriate, file a written complaint with that office.

For Quebec residents, you may contact the Commission d’accès à l’information du Québec.

For Alberta residents, you may contact the Office of the Information and Privacy Commissioner of Alberta.

For British Columbia residents, you may contact the Office of the Information and Privacy Commissioner of British Columbia.

** This policy may change without notice due to changes in the law and/or Stewart Title’s information management practices. We recommend that you review the policy from time to time. Continued use of Stewart Title’s services implies agreement to any amendments to the policy.



top of page
 
© COPYRIGHT (2006-2016) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. ALL RIGHTS RESERVED.