AccueilÀ propos de StewartProduits et servicesNouvelles et événementsOutilsContactez-nous
Pour les juristesPour les prêteurs hypothécairesPour les agents immobiliersPour les acheteurs d’immeublesPour les propriétaires d’immeubles
Stewart Title Logo
Division canadienneClick here for English version
Page imprimable  |  Signet

StewartPROTECTMC est une version améliorée de la protection étendue offerte par les polices résidentielles Or - propriétaire et prêteur de Stewart et s’obtient par le biais d’un avenant intitulé Protection de signature.

Cette Protection de signature est conçue pour couvrir les pertes découlant de situations où le juriste (avocat ou notaire) représentant l’assuré commet une erreur ou une omission en offrant ses services, lorsque cette erreur ou omission touche le droit de l’assuré à la propriété ou son droit à l’utilisation et la jouissance de sa propriété et pour lesquels une responsabilité est imposée par la loi.

Avantage à obtenir StewartPROTECTMC
Les polices résidentielles Or - propriétaire et prêteur de Stewart offrent une couverture étendue pour la plupart des situations pouvant donner lieu à des pertes lors de transactions immobilières résidentielles, notamment contre les défauts de titre, les hypothèques non radiées et les demandes de travaux et les problèmes relatifs à la publication des documents.

Certaines situations découlent cependant d’erreurs ou omissions du juriste (avocat ou notaire) et peuvent entraîner une perte des droits de l’assuré et celles-ci ne sont pas couvertes par les risques compris dans la police d’assurance titres. StewartPROTECTMC est conçu pour les assurés qui désirent la tranquillité d’esprit associée à une protection additionnelle contre les fautes professionnelles.

Couverture offerte par StewartPROTECTMC
StewartPROTECTMC élimine pratiquement toute possibilité qu’un propriétaire ou prêteur assuré ait à poursuivre son avocat ou son notaire pour obtenir une compensation en cas de faute professionnelle qui n’est pas couverte par la police d’assurance titres. L’assuré peut plutôt se tourner vers Stewart pour une gestion efficace de sa réclamation et une résolution conforme aux obligations légales en vertu de la police d’assurance.

StewartPROTECTMC offre une protection en particulier contre les pertes dues à :

  1. Un conseil erroné concernant les termes de l’offre d’achat
  2. Un ajustement incorrect des éléments compris dans le mémoire des ajustements
  3. Un défaut de mener les recherches complémentaires nécessaires

Pour commander StewartPROTECTMC
StewartPROTECTMC est un avenant optionnel délivré pour les transactions immobilières d’achat ou de refinancement et il est offert en Ontario, dans les provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard), en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba pour une montant nominal. Il peut être commandé par :

  1. STEPSMC
  2. STEPS et The Conveyancer® intégrés (Ontario)
  3. The Conveyancer® (Alberta)
  4. Brief ConveyMC
  5. téléphone
  6. télécopieur
  7. courriel

En combinant les polices résidentielles Or - propriétaire et prêteur de Stewart à la protection offerte par StewartPROTECTMC, avocats, notaires et clients peuvent conclure leurs transactions immobilières résidentielles en toute confiance puisque leurs intérêts sont protégés par la police d’assurance titres la plus complète qui soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant StewartPROTECTMC, notamment les coûts, contactez un Gestionnaire en Développement des Affaires de notre siège social au 888-667-5151.

 
© DROIT D’AUTEUR (2006-2016) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

HomeAbout UsProducts & ServicesNews & EventsToolsContact Us
For Legal ProfessionalsFor Lending ProfessionalsFor Real Estate ProfessionalsFor PurchasersFor Property Owners
Stewart Title Logo
Canadian DivisionCliquez ici pour la version française
Printable Page  |  Email   |  Bookmark

StewartPROTECT™ is an enhancement to Stewart Title’s residential Gold Comprehensive Protection Owner and Lender Policies and is obtained through an endorsement called a Closing Protection Letter.

This Closing Protection Letter is designed to cover losses sustained by an insured that arise from situations where the representing lawyer/notary (BC) commits an error or omission in providing legal services in the course of acting on a insured real estate transaction, where such error or omission affects the title to the insured property or the right to the use and enjoyment of the insured property and for which liability is imposed by law.

The benefit of obtaining StewartPROTECT™
Stewart Title’s Gold Comprehensive Protection Owner and Lender Policies provide extensive coverage for matters that could give rise to losses in residential real estate transactions, including coverage for title defects, liens and encumbrances, existing work orders, and defective registration of title documents.

There are some matters however, that arise due to a lawyer’s/notary’s (BC) negligence that may lead to an insured experiencing losses that are not otherwise covered under the covered title risks of a title insurance policy. StewartPROTECT™ is designed for those insureds who desire the peace of mind of additional protection from losses arising from their lawyer’s/notary’s (BC) negligence.

Coverage provided by StewartPROTECT™
StewartPROTECT™ virtually eliminates the possibility that an insured owner or lender would have to sue their lawyer/notary (BC) to obtain compensation for a lawyer’s/notary’s (BC) negligence for matters not otherwise covered under a title insurance policy. Instead, the insured can look to Stewart Title for efficient claims handling and resolution in accordance with the legal obligations under the policy.

In particular, StewartPROTECT™ can protect against losses due to:

  1. Errors in advice regarding the terms of the Agreement of Purchase and Sale
  2. Improper adjustments of items listed on the Statement of Adjustments
  3. Failure to conduct the necessary off title searches

How to order StewartPROTECT™
StewartPROTECT™ is an optional endorsement issued for either purchase or refinance residential property transactions and is available in Ontario, Alberta, British Columbia, Manitoba, and the Maritime provinces (New Brunswick, Nova Scotia and P.E.I.) for a nominal fee. It can be ordered via:

  1. STEPS™
  2. STEPS™/The Conveyancer® Integrated (Ontario and Alberta)
  3. Brief Convey™
  4. Phone
  5. Fax
  6. Email

By combining Stewart Title’s traditional Gold Comprehensive Protection Owner and Lender Policies with the protection of StewartPROTECT™, lawyers/notaries(BC) and their clients can confidently close residential real estate transactions knowing that their interests are properly protected by the most comprehensive title policy available.

For more information about StewartPROTECT™ including pricing, please contact your business development specialist or the Toronto or Halifax office.

* StewartPROTECT™ is not available for Existing Owner Policies, Commercial Policies, or policies insuring vendor take back mortgages. For full particulars of coverage, please review the actual policy, issued along with the Closing Protection Letter endorsement.

 
© COPYRIGHT (2006-2016) STEWART TITLE GUARANTY COMPANY. ALL RIGHTS RESERVED.