Absence d’accès au chemin public
Nos assurés propriétaires accédaient à leur immeuble par une entrée qu’ils croyaient leur appartenir. Lorsque, plus tard, la propriété voisine a été vendue, le nouveau propriétaire a obtenu un nouveau certificat de localisation indiquant que l’entrée de nos assurés empiétait sur leur immeuble. Les nouveaux voisins ont dès lors, refusé que nos assurés continuent d’utiliser l’entrée.
Nos assurés ont obtenu un certificat de localisation à leur tour, et celui-ci a confirmé que l’entrée n’était effectivement pas sur leur propriété. Il s’est également avéré que leur propriété donnait sur deux voies routières, ce qui posait problème, car l’une de ces voies était une longue falaise de roches de 80 pieds non construite et l’autre se trouvait à une élévation très différente de la propriété des assurés. Nos assurés avaient donc un accès juridique à leur propriété, mais pas un accès réel dans les faits.
La couverture : Stewart Title rembourse aux assurés une somme de plus de 9 000 $ pour les coûts d’aménagement de l’une des voies routières afin qu’ils puissent avoir accès à leur propriété.