Stewart Title apprécie votre opinion. Être à l’écoute des commentaires et des préoccupations de nos clients et assurés est l’un des moyens nous permettant de vous fournir un service hors du commun.
Choisissez la catégorie ci-dessous illustrant le mieux la nature de vos commentaires pour vous assurer que votre message est acheminé à la bonne personne.
Notre équipe composée de gens professionnels et passionnés, s’efforce constamment de vous fournir un service hors pairs. Lorsque c’est le cas, nous aimons en entendre parler! Nous vous encourageons à nous faire part de votre expérience ou d’exprimer vos commentaires positifs.
À l’inverse, si vous avez des commentaires généraux sur des éléments que nous aurions ratés, ou si vous avez des suggestions constructives ou des commentaires utiles, nous voulons également les connaître afin de continuer à nous améliorer.
Vous pouvez également communiquez avec un préposé ou le gestionnaire du service directement par téléphone au (450) 973-4446 ou sans frais au (866) 235-9152. Vous pouvez aussi nous envoyer vos commentaires par écrit selon l’une des méthodes suivantes pour que nous puissions en prendre connaissance et y répondre.
| Courriel | [email protected] |
| Poste |
Communications Department Stewart Title Guaranty Company Royal Bank Plaza, North Tower 200 Bay Street Suite 2600 Toronto, ON M5J 2J2 |
| Note: Pour les résidents du Québec, si vous êtes insatisfaits suite à la réception d’une lettre deposition finale ou si vous n'êtes pas satisfaits du processus de révision de la plainte, veuillez consulter les renseignements importants au bas de la présente politique concernant les droits de transfert de votre plainte à l'Autorité des marchés financiers (l'AMF). Veuillez noter que vous pouvez également utiliser les services de l'Ombudsman des assurances générales après avoir reçu une lettre de position finale de la part de Stewart. |
Formuler une plainte
Si vous voulez déposer une plainte auprès de Stewart Title, veuillez contacter l'agent des plaintes, Derek C. De Wolde, tel que décrit ci-dessous:
| Téléphone | (416) 307-3300 (888) 667-5151 sans frais |
| Télécopieur | (416) 307-3305 (888) 292-1388 sans frais |
| Courriel | [email protected] |
| Poste | Derek C. de Wolde Agent des plaintes Stewart Title Guaranty Company Royal Bank Plaza, North Tower 200 Bay Street, Suite 2600 Toronto, ON M5J 2J2 |
Lorsque que vous nous contacterez, nous vous demanderons:
L’agent des plaintes suivra le processus décrit ci-dessous:
Stewart Title s'engage à faire de son mieux pour résoudre votre plainte à votre entière satisfaction. Toutefois, si vous demeurez insatisfait de la position finale de la Société, vous pouvez communiquer avec les organismes indépendants ci-dessous.
SCAD – Service de conciliation en assurance de dommages, une société indépendante qui fournit des services de médiation et aide à résoudre les conflits.
Vous pouvez contacter SCAD via:
| Téléphone | (877) 299-0446 |
| Télécopieur | (416) 299-4261 |
| Site web | https://scadcanada.org/ |
| Poste |
Service de conciliation en assurance de dommages 4711 Yonge Street 10th Floor Toronto, ON M2N 6K8 |
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada surveille toutes les institutions financières sous réglementation fédérale, y compris les banques (institutions financières) afin de s’assurer qu’elles se conforment aux lois fédérales visant la protection des consommateurs.
Les institutions financières sont tenues par la loi de mettre en place un processus de traitement des plaintes.
Si vous avez un problème avec un produit ou un service financier, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’institution financière responsable directement.
Si vous n’êtes pas satisfaits de la façon dont votre plainte a été traitée ou si le délai de 56 jours s’est écoulé depuis que vous avez déposé votre plainte, vous pouvez acheminer la plainte à l’organisme externe de traitement des plaintes suivant : [SCAD – Service de conciliation en assurance de dommages, une société indépendante qui fournit des services de médiation et aide à résoudre les conflits.].
Si vous voulez connaître vos droits ou si vous avez besoin de renseignements sur le processus de traitement des plaintes d’une institution financière, vous pouvez communiquer avec l’ACFC au moyen du formulaire en ligne, par la poste ou par téléphone. L’ACFC utilise les renseignements provenant des demandes de renseignements des consommateurs pour accomplir son mandat.
| Site Web | https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere |
| Formulaire en ligne | Contactez l’Agence de la consommation en matière financière du Canada - Canada.ca |
| Téléphone | Service en français : 1-866-461-ACFC (2232) Service en anglais : 1-866-461-FCAC (3222) Appels provenant de l’extérieur du Canada : 613-960-4666 |
| Téléscripteur (ATS) | 1-866-914-6097 / 613-947-7771 |
| Service de relais vidéo | L’ACFC utilise maintenant le service de relais vidéo (SRV). Vous n’avez pas besoin d’autoriser le service de relais pour communiquer avec l’ACFC. Pour en savoir plus, consultez le site https://srvcanadavrs.ca/fr/ |
| Adresse postale | Agence de la consommation en matière financière du Canada 427, avenue Laurier Ouest, 5e étage Ottawa (Ontario) K1R 7Y2 |
Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada est chargé de veiller à ce que le gouvernement fédéral et les entreprises du secteur privé recueillent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels de manière responsable et transparente.
Le Canada a mis en place deux lois en matière de protection des renseignements personnels pour protéger vos renseignements personnels. La Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
La LPRPDE énonce les règles de base sur la manière dont les organisations du secteur privé peuvent recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels dans le cadre de leurs activités commerciales. La politique de confidentialité de Stewart Title peut être consultée sur notre site Web à www.stewart.ca. Si votre préoccupation concerne un problème de confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au:
| Téléphone | (800) 282-1376 |
| Télécopieur | (613) 947-6850 |
| Site web | www.priv.gc.ca/fr/ |
Tel qu’indiqué ci-dessus, pour toutes les plaintes liées au Québec, si l’assuré demeure insatisfait du règlement définitif de la plainte ou du processus d'examen, ce dernier peut demander le transfert de son dossier à l'AMF. Lors de la présentation de la plainte, le plaignant peut remplir le Formulaire de déclaration de plainte ou d'allégation disponible sur le site Web de l'AMF (https://lautorite.qc.ca/grand-public/assistance-plainte-et-indemnisation/porter-plainte-aupres-dun-representant-ou-dune-entreprise/) ou en écrivant simplement à Stewart. Si le plaignant souhaite transférer sa plainte à l'AMF après le processus d'examen interne de Stewart ou à tout moment pendant l'examen de la plainte, il doit remplir le formulaire «Demande de transfert d'un formulaire» disponible sur le site Web de l'AMF ou le faire de toute autre manière.
Pour obtenir de l’aide supplémentaire de l'AMF, les plaignants peuvent consulter les documents suivants:
| Téléphone | (877) 525-0337 |
| Télécopieur | (877) 285-4378 |
| Site web | www.lautorite.qc.ca |