CANADA

Commentaires ou plaintes

Vos commentaires sont les bienvenus

Stewart Title apprécie votre opinion. Être à l’écoute des commentaires et des préoccupations de nos clients et assurés est l’un des moyens nous permettant de vous fournir un service hors du commun.

 

Choisissez la catégorie ci-dessous illustrant le mieux la nature de vos commentaires pour vous assurer que votre message est acheminé à la bonne personne.

Commentaires généraux

Notre équipe composée de gens professionnels et passionnés, s’efforce constamment de vous fournir un service hors pairs. Lorsque c’est le cas, nous aimons en entendre parler! Nous vous encourageons à nous faire part de votre expérience ou d’exprimer vos commentaires positifs.

À l’inverse, si vous avez des commentaires généraux sur des éléments que nous aurions ratés, ou si vous avez des suggestions constructives ou des commentaires utiles, nous voulons également les connaître afin de continuer à nous améliorer. 

Vous pouvez également communiquez avec un préposé ou le gestionnaire du service directement par téléphone au (450) 973-4446 ou sans frais au (866) 235-9152. Vous pouvez aussi nous envoyer vos commentaires par écrit selon l’une des méthodes suivantes pour que nous puissions en prendre connaissance et y répondre.

Courriel feedback@stewart.com 
Poste Communications Department
Stewart Title Guaranty Company
Royal Bank Plaza, North Tower
200 Bay Street Suite 2600
Toronto, ON M5J 2J2

Svp inclure votre nom au complet, le nom de votre étude s’il y a lieu, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone. Votre vie privée est bien protégée. Consultez notre politique de protection des renseignements personnels pour de plus amples détails. 
Notre procédure relative aux plaintes
Stewart Title s’engage à vous offrir un service à la clientèle d’une grande qualité. Toutefois, si vous faites face à un problème quant au service que vous recevez, nous vous encourageons à nous en faire part. 

Dans la plupart des cas, votre problème sera réglé simplement en discutant avec un représentant du bureau avec lequel vous avez fait affaires.   

Dans l’éventualité où notre représentant ou un membre de notre personnel n’est pas en mesure de régler votre problème à votre entière satisfaction, suivez la procédure ci-dessous afin qu’il soit assuré que votre demande soit traitée dans un délai opportun et dans le cadre de notre processus interne de traitement des plaintes.
Note: Pour les résidents du Québec, si vous êtes insatisfaits suite à la réception d’une lettre deposition finale ou si vous n'êtes pas satisfaits du processus de révision de la plainte, veuillez consulter les renseignements importants au bas de la présente politique concernant les droits de transfert de votre plainte à l'Autorité des marchés financiers (l'AMF). Veuillez noter que vous pouvez également utiliser les services de l'Ombudsman des assurances générales après avoir reçu une lettre de position finale de la part de Stewart. 
Qu’est-ce qu’une plainte valide?
Pour les fins de la présente police, une plainte est l’expression d’au moins un des éléments suivants: 
  • un reproche contre Stewart Title;
  • l’identification d’un préjudice réel ou potentiel subi par un consommateur; ou
  • une demande de mesure corrective. 

Formuler une plainte
Si vous voulez déposer une plainte auprès de Stewart Title, veuillez contacter l'agent des plaintes, Derek C. De Wolde, tel que décrit ci-dessous:

Téléphone (416) 307-3300
(888) 667-5151 sans frais 
Télécopieur (416) 307-3305
(888) 292-1388 sans frais 
Courriel stewartreg@stewart.com
Poste Derek C. de Wolde
Agent des plaintes

Stewart Title Guaranty Company
Royal Bank Plaza, North Tower
200 Bay Street, Suite 2600
Toronto, ON M5J 2J2

Lorsque que vous nous contacterez, nous vous demanderons:

  • Votre nom, votre adresse postale, votre courriel, numéro de téléphone et télécopieur.
  • Votre moyen de communication privilégié.
  • Le nom de la personne avec qui vous avez discutée.
  • Les détails concernant votre situation.

L’agent des plaintes suivra le processus décrit ci-dessous: 

  1. L'agent des plaintes accusera réception de votre plainte dans les 3 jours ouvrables et, dans certains cas, il pourra être nécessaire de diriger votre plainte vers un gestionnaire approprié pour enquête.
  2. L'agent des plaintes ouvrira et conservera un registre comprenant les détails de votre plainte et les faits pertinents qui s'y rapportent, le processus d'examen ainsi que notre décision.
  3. Votre plainte sera examinée par un comité de plaintes de Stewart Title composé de membres de notre équipe de haute direction. 
  4. Dans les 30 jours qui suivront la réception de votre demande et de tous les renseignements supplémentaires nécessaires à l'examen de votre plainte, nous vous aviserons par lettre ou par téléphone du résultat et de l'action prise par Stewart Title ou, dans des cas plus complexes, du statut de votre plainte et des délais de traitement estimés. 
  5. Stewart title vous enverra un avis final expliquant la résolution de votre plainte ou le plan d’action entrepris afin de résoudre votre demande. 
  6. Afin de s’assurer que notre processus interne de traitement des plaintes a été suivi, la tâche la plus importante de l'agent des plaintes est d'examiner les détails de toute plainte de façon objective et impartiale.


Stewart Title s'engage à faire de son mieux pour résoudre votre plainte à votre entière satisfaction. Toutefois, si vous demeurez insatisfait de la position finale de la Société, vous pouvez communiquer avec les organismes indépendants ci-dessous.