CANADA

Transactions commerciales d’envergure

Votre partenaire d’un océan à l’autre

Stewart Title a une longue expérience en assurance titres pour un vaste portefeuille de propriétés commerciales partout au Canada : complexes commerciaux, tours à bureaux, centres d’affaires, hôtels renommés, terrains de golf, projets de portefeuille à emplacements multiples, parcs éoliens, centrales électriques, terres des Premières Nations, pipelines, propriétés transfrontalières et lots vacants. 

Avec plus d’un siècle d’expérience dans la protection des propriétaires d’immeubles et des prêteurs hypothécaires contre les risques associés aux titres, Stewart Title est fier d’être un chef de file en Amérique du Nord et l’une des compagnies d’assurance titres les plus importantes et les plus respectées au monde. 

Avec son historique de collaboration avec les communautés juridiques, les prêteurs et les acheteurs\propriétaires, Stewart Title détient l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour protéger vos transactions immobilières.

Nous vous invitons à explorer cette liste de propriétés pour voir les immeubles commerciaux que nous avons fièrement assurés.

3250 et 3300, rue Bloor Ouest

3250-and-3300-Bloor-St-W
Le complexe de bureaux du 3250 et 3300, rue Bloor Ouest est un grand ensemble de catégorie A comportant environ 840 000 pieds carrés d’espace bien aménagé, qui se démarque comme l’un des immeubles les plus reconnaissables du marché de Toronto Ouest.

Il occupe un emplacement hautement visible à l’angle nord-est de la rue Bloor Ouest et de l’avenue Islington, englobant presque un quartier complet de la ville. La rue Bloor et l’avenue Islington sont des artères principales qui offrent un accès rapide à l’autoroute 427 ou à la route expresse Queen Elizabeth Way/Gardiner, toutes deux des artères importantes.

Le 3250 et 3300, rue Bloor Ouest se trouve à moins de 15 minutes de route du centre-ville de Toronto, de l’Aéroport Billy-Bishop et de l’Aéroport international Lester B. Pearson. Il dispose également d’un accès direct au métro et à la gare d’autobus. En outre, les locataires profitent de commodités haut de gamme, dont 40 000 pieds carrés de boutiques.

En juin 2013, le Conseil du bâtiment durable du Canada a octroyé une Certification Or LEED® pour les immeubles existants. L’immeuble a aussi obtenu régulièrement de nombreuses accréditations et récompenses depuis 2003 de la part de la Building Owners and Managers Association (BOMA). 
Nom de la propriété 3250 et 3300, rue Bloor Ouest
Lieu Toronto (Ontario)
Propriétaire Starlight Investments ltée, pour IMH 3250 & 3300 Bloor ltée
Financement GE Canada Financement Immobilier, société en commandite et Société de portefeuille de financement immobilier GE Canada

Énergie éolienne Kettles Hill

Kettles-Hill-Wind-Energy
Situé au sud de l’Alberta, à l’est de la ligne de partage des eaux, le projet éolien Kettles Hill est l’endroit parfait pour la production d’énergie éolienne. Pincher Creek est l’un des endroits les plus venteux du pays et Kettles Hill est situé au point le plus élevé de la zone environnante.

Kettles Hill produit de l’électricité pour ensuite la vendre au marché albertain de l’énergie. Le projet consiste en 35 turbines à vent Vestas de V80-1,8 MW avec toute l’infrastructure afférente, soit des routes, des édifices et des appareils de transmission. Chaque turbine, mesurée à la hauteur du moyeu, est de 67 mètres (220 pieds) au maximum et mesurée à la hauteur de l’extrémité des pales, est de 107 mètres (351 pieds), au maximum. Avec un débit maximum de 1,8 mégawatt par turbine, la capacité maximale du site est de 63 mégawatts.

En plein fonctionnement opérationnel, Kettles Hill produira 200 000 mégawattheures d’énergie sans émissions par année, soit suffisamment pour fournir de l’énergie à plus de 27 000 résidences moyennes en Alberta. Les propriétaires des terres où se situe le site profiteront aussi du projet grâce aux redevances annuelles, tout comme la municipalité locale grâce aux revenus fiscaux.

Énergie éolienne Kettles Hill est la première entreprise à recevoir une subvention écoÉNERGIE du gouvernement canadien pour ses initiatives dans le domaine de l’énergie renouvelable.
Nom de la propriété Énergie éolienne Kettles Hill
Lieu Pincher Creek (Alberta)
Propriétaire Tenure à bail par Énergie éolienne Kettles Hill inc.
Financement Compagnie d'assurance-vie Manufacturers
Cabinet juridique Kieth Mullback, McCarthy Tétrault, s.r.l.

Monterra sur le lac Cochrane

MonTerra-on-Cochrane-Lakes
Cochrane est une communauté dynamique investie du charme d’une petite ville, à seulement 20 minutes de la trépidante Calgary en Alberta. Niché dans les contreforts de Cochrane, Monterra sur le lac Cochrane est un projet immobilier exclusif conjuguant nature, confort et luxe décontracté. 

Situé au pourtour de deux lacs naturels alimentés par des sources, l’aménagement de 620 acres s’inspire de la beauté de son emplacement, de ses espaces ouverts sereins et ses marécages, d’un ciel sans fin et d’une vue spectaculaire sur les montagnes Rocheuses. Les terrains résidentiels de Monterra, d’une superficie d’au moins un quart d’acre, offrent une belle intimité et les résidents profitent de voies et de belvédères tout le long des lacs, d’une vue pittoresque et d’un vaste réseau de parcs et de sentiers.
 
Pour compléter ce magnifique environnement, l’architecture des maisons s’inspire d’un amalgame de styles des Prairies, arts et métiers, Tudor, ranch ou maison de ferme et artisanal. Dessinées et construites par d’excellents entrepreneurs en construction, les résidences proposées par Monterra sont d’une superficie de 1 600 pieds carrés pour une maison plein-pied et de 2 400 pieds carrés pour une maison à deux étages. Le projet comprend 75 terrains en phase un et 175 en deuxième phase.
Nom de la propriété Monterra sur le lac Cochrane
Lieu Cochrane (Alberta)
Propriétaire Medallion Cochrane Lakes Development Corp.
Financement QC Capital Corp.
Cabinet juridique Lorne Scott, Scott Hall, s.r.l.

Club de golf Peninsula Lakes

Penninsula-Lakes-Golf-Club
Jadis une immense carrière de sable et de gravier, le Club de golf  Peninsula Lakes a ouvert ses portes en 1971 et le rêve est par la suite devenu réalité. Son expansion graduelle a vu naître en 1980 des installations semi-privées avec un parcours de 18 trous, ainsi qu’un chalet de golf et une boutique du pro offrant une gamme complète de services connexes en 1993.
 
Des rénovations au chalet de golf ont récemment été entreprises pour suivre la croissance rapide du club et des terrains supplémentaires ont été acquis pour l’agrandissement et le développement d’un parcours de quatre trous. Ce plan d’ensemble est devenu un modèle pour plusieurs projets de restauration de sites de sable et de gravier. 

Aujourd’hui, le club de golf Peninsula Lakes affiche fièrement sa place dans le Top Ten du Niagara Gold Award en plus de son impressionnante cote de quatre étoiles et demie du Golf Digest.

Au cœur de la péninsule du Niagara sur la crête du versant, le panorama envoûtant souligne méticuleusement les allées et les verts du parcours entretenu et émargé à la perfection. Le terrain comprend un total de 27 trous étalés sur trois neuf-trous bien distincts : le Quarry , le Hillside et le Orchard.
Nom de la propriété Club de golf Peninsula Lakes
Lieu Fenwick (Ontario)
Propriétaire Club de golf Peninsula Lakes ltée
Financement Services financiers Textron Canada ltée
Cabinet juridique Minden Gross Grafstein & Greenstein, s.r.l.

Communications Rogers inc. (Dundas Square)

Rogers-Dundas-Square
Rogers Média, une filiale de Communications Rogers inc., a trouvé un nouveau toit près de l’ancien édifice Olympic Torch au centre-ville de Toronto. Cette tour de 10 étages et d’environ 43 000 pieds carrés abrite diverses stations de télévision et de radio, y compris une station radiophonique de sports.

Rogers Média occupe un emplacement de premier plan au dynamique Dundas Square où plus de 200 événements publics y sont tenus chaque année, attirant une foule considérable et variée de visiteurs. Par ailleurs, la tour dispose d’un énorme panneau vidéo DEL qui permet tant aux résidents qu’aux touristes de profiter d’une expérience de visionnement plus grande que nature. 

Saisissant la nature locale, urbaine et variée des stations de télévision City et OMNI, l’immeuble se fond bien aux structures adjacentes et aux pôles attractifs comme le Centre Eaton et le Toronto Life Square.

Lorsqu’il a été le temps d’effectuer la souscription pour ce projet emballant, la compagnie d’assurance titres Stewart de Toronto en Ontario (Canada), a été choisie pour cette tâche.
Nom de la propriété Communications Rogers inc. (Dundas Square)
Lieu Toronto (Ontario)
Propriétaire Communications Rogers inc.

Communications Rogers inc. (Brampton)

Rogers-Brampton
Situées au cœur de Brampton à seulement 30 minutes du centre-ville de Toronto, les installations de Rogers Communications en font un des plus impressionnants campus corporatifs au Canada. S’étendant sur 64 acres englobant quelque 948 000 pieds carrés de constructions fonctionnelles, elles incluent un centre de présentation de 2 000 pieds carrés destiné à la clientèle, un café et une aire de démonstration de bureaux à domicile : des exemples concrets de la vaste gamme de services de communication offerte par l’entreprise. 

Les employés de Rogers profitent d’un centre de santé et de mise en forme sur place, d’un parcours de marche extérieur de 2,5 kilomètres (1,55 milles), de terrains de basketball et de volleyball et d’un jardin de méditation zen à la japonaise. 

D’abord destinées à servir d’usine de fabrication de commutateurs téléphoniques, les installations de Brampton ont été redessinées par leur propriétaire précédent au milieu des années 1990 pour devenir les bureaux principaux de l’entreprise. Il s’agissait alors d’un des plus importants projets de transformation de bureaux en Amérique du Nord, ce qui lui a valu plusieurs prix relatifs à l’environnement et au design. Une approche de planification urbaine a été utilisée pour répartir les 500 000 pieds carrés d’espace d’usine, soit l’équivalent d’une tour de bureaux de 25 étages, pour créer une métaphore de ville. 

Cette acquisition représente un retour aux sources pour Rogers Communications, puisque Brampton est la ville où les activités de câblage de l’entreprise ont vu le jour en 1967.
Nom de la propriété Communications Rogers inc. (Brampton)
Lieu Brampton (Ontario)
Propriétaire Communications Rogers inc.
Cabinet juridique Bruce McKenna and Ron Carinci, Lang Michener, s.r.l.

Place Banque Royale

Royal-Bank-Plaza
Les tours dorées de la Place Banque Royale font partie intégrante du paysage de Toronto depuis la fin des années 1970. La propriété est d’une superficie approximative de 1 383 000 pieds carrés, principalement des espaces à bureaux et demeure aujourd’hui un point de repère au cœur du quartier financier de Toronto. 

Destinée à devenir le siège social canadien de la Banque Royale du Canada, la Place Banque Royale comprend deux tours à bureaux commerciales. La tour sud, terminée en 1979, compte 41 étages et s’élève à une hauteur impressionnante de 590 pieds. La tour nord, terminée en 1976, jaillit à 350 pieds du sol et comte 26 étages. Elle présente un extérieur distingué orné de plus de 14 000 carreaux de verre illuminés par 2 500 onces d’or encastré. 

La propriété offre un accès tant au travail qu’au loisir, avec le hall de chaque tour menant au plus  vaste réseau souterrain de boutiques au monde. 

Le siège social canadien de la compagnie d’assurance titres Stewart exerce ses activités dans la tour nord de la Place Banque Royale depuis plus d’une décennie maintenant et Stewart a été honorée de fournir l’assurance titres pour cet immeuble exceptionnel.
Nom de la propriété Place Banque Royale
Lieu Toronto (Ontario)
Propriétaire Groupe immobilier Oxford et Office d’investissement du RPC

Summit REIT

Summit-REIT
En tant que plus importante société de placement immobilier au Canada, Summit REIT dispose d’un portefeuille de propriétés de qualité supérieure dans les principaux marchés du pays. 

Deux propriétés ont été ajoutées au portefeuille déjà bien garni. Érigé en 2002, le 1165, rue Kenaston est un immeuble industriel moderne à locataire unique d’une superficie de 180 689 pieds carrés. Cette propriété repose sur un terrain de 6,53 acres dans le parc industriel Cyrville à l’est d’Ottawa. Le 50, boulevard MacIntosh est un immeuble à locataire unique de 284 342 pieds carrés dont la construction a été terminée en 1990. Il occupe près de 10 acres de terrain au centre-sud de la municipalité de Vaughan. 

De telles acquisitions permettent à Summit REIT de se consacrer à la maximisation du bénéfice distribuable et de la valeur de son portefeuille immobilier tout en ciblant un segment très stable et en croissance du marché immobilier canadien.
Nom de la propriété Summit REIT
Lieu Ottawa et Vaughan (Ontario)
Propriétaire Summit REIT
Cabinet juridique Goodman & Carr, s.r.l.

Centres de distribution Taiga

Taiga-Distribution-Centres
Depuis sa création en 1973 en tant que grossiste en bois d’œuvre établie sur un site unique, Taiga est devenu un distributeur polyvalent de produits de construction, dont le bois d’échantillon, les panneaux dérivés de bois, le bois traité, le bois d’ingénierie, les matériaux de toiture, les moulures, les matériaux de composite pour terrasses, les feuilles de polyéthylène, les isolants en mousse, les parements et les planchers. Taiga produit également du bois traité sous pression portant le nom commercial de Taiga Select. Il s’agit d’un produit de bois écologique et économique conçu pour une utilisation extérieure comme les clôtures, les aménagements paysagers et les toitures. 

Aujourd’hui, Taiga est le plus important distributeur-grossiste indépendant de produits de construction grâce à ses ventes dans l’ensemble de l’Amérique du Nord et à l’étranger. Ses principaux clients sont les commerçants de matériaux de construction et les fabricants industriels. L’entreprise, dont le siège social est situé à Burnaby en Colombie-Britannique, distribue ses produits grâce à 14 centres dans tout le Canada et à un centre de distribution dans le nord de la Californie.
Nom de la propriété Centres de distribution Taiga
Lieu Plusieurs endroits dans plusieurs provinces
Propriétaire 603048 B.C. ltée
Financement MCAP Financial Corp.
Cabinet juridique Ian Kady, Fogler Rubinoff, s.r.l.; Brian Duncan, Hamilton Duncan Armstrong Stewart, s.r.l.

Centrale Thomas Low

Thomas-Low-Generating-Station
La centrale Thomas Low est une installation hydroélectrique située à Renfrew en Ontario. Elle est adjacente à la centrale hydroélectrique Lower Plant existante, située sur la rivière Bonnechère.

Portant un nom inspiré du constructeur original de la Lower Plant, la centrale Thomas Low présente une capacité d’environ 4 MW et a une production énergétique moyenne de 16,6 GWh par année.

Renfrew Power Generation inc., propriétaire du projet, a lancé la construction de cette centrale pour deux raisons. Le projet renouvellera complètement l’infrastructure de production existante maintenant en fin de vie et fournira une source à long terme d’énergie renouvelable en réponse à l’objectif de la Province de l’Ontario de répondre à la demande croissante d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Nom de la propriété Centrale Thomas Low
Lieu Renfrew (Ontario)
Propriétaire Renfrew Power Generation inc.
Financement Banque Toronto-Dominion
Cabinet juridique Kelly Santini, s.r.l. .