CANADA

Produits résidentiels pour les courtiers immobiliers

Réduit les coûts, facilite la signature des transactions et assure la tranquillité d'esprit de vos clients

En tant que chef de file en matière d’assurance titres, Stewart Title protège votre client contre de nombreuses pertes résultant de vices de titres inconnus. Nous pouvons également offrir une couverture au prêteur hypothécaire de votre client, pour protéger la validité, la priorité et le caractère exécutoire de l'hypothèque.

 

Des polices peuvent être émises pour des immeubles résidentiels de six unités ou moins, des condominiums, des terrains vacants, des chalets, des coopératives d’habitation, des terrains en location et pour les propriétaires existants n’ayant pas bénéficié d’une assurance titres au moment de l’achat de leur propriété. Nous offrons également une assurance titres pour les immeubles commerciaux.

 

Parmi les autres avantages de l’assurance titres, on retrouve:

 

Élimination des délais de signature

Les vices de titres ou au certificat de localisation peuvent empêcher une transaction de se signer à la date prévue. Lorsque cela arrive, l’assurance titre peut représenter  une solution. Nos souscripteurs d’expérience sont toujours disponibles pour étudier et assurer de nombreux problèmes de titres et au certificat de localisation accélérant ainsi le processus de signature des transactions.

Lorsqu’un certificat de localisation n’est pas disponible ou n’est pas à jour, la couverture de nos polices d’assurance résidentielles satisfera aux exigences du prêteur hypothécaire et fournira une protection substantielle à l’acquéreur.  

 

Les bénéfices de la couverture de l’intervalle

La couverture de l’intervalle, incluse dans chaque police, protège votre client contre les publications adverses qui pourraient avoir lieu entre la date de signature de la transaction et la date de sa publication, à condition que tous les critères de souscription aient été respectés. Cela permet la signature de la transaction à la date prévue, et que le transfert des fonds et des clés entre les parties respectives puisse être exécuté, sans avoir à attendre que l’acte de vente soit publié.

 

Protection contre la fraude

Les fraudes immobilières et l’usurpation d'identité sont devenues de plus en plus courantes au Canada. Des criminels ont volé des propriétés en obtenant frauduleusement les titres et du financement hypothécaire. Nos polices d’assurance couvrent les pertes liées à plusieurs types de fraudes sur titre, y compris les honoraires juridiques nécessaires pour récupérer le titre de votre client.

 

Un règlement hors pair de réclamations

Vos clients peuvent compter sur nous pour régler les réclamations d'une manière professionnelle. Notre expérience, jumelée à une approche pratique axée sur les résultats, nous permet de traiter chaque réclamation efficacement. Les réclamations peuvent être soumises en ligne, par télécopieur ou par courrier.  Pour en savoir plus au sujet de notre expérience en matière de réclamations et notre santé financière.

 

Partenaire des juristes

Notre inébranlable philosophie est que le rôle d'un assureur titres au Canada devrait être d’assumer des risques. Nous croyons, tout comme les professionnels de l’immobilier, que les avocats et les notaires jouent un rôle de premier plan dans toutes les transactions immobilières. C'est l'avocat ou le notaire de votre client qui connaît le mieux les complexités juridiques de la transaction, et c’est ce dernier qui est le mieux placé pour conseiller votre client ainsi que pour préparer et publier les documents juridiques. Le tout représentant une protection pour les clients, les professionnels de l'immobilier, les prêteurs hypothécaires et maintenant l'intégrité du système immobilier dans son ensemble.

 

Nous travaillerons en étroite collaboration avec le notaire de votre client afin que la signature de la transaction s’effectue en toute tranquillité d’esprit et à la date prevue.

 

Communiquez avec nous pour de plus amples informations.

 

Ce site web vise uniquement à fournir des renseignements généraux et est sujet à changements. La couverture et les exigences peuvent varier en fonction de l'emplacement de la propriété concernée. Veuillez consulter votre propre police d’assurance titres de Stewart pour les détails complets de votre couverture.

 

Pour en savoir plus

Outils et ressources

Coordonnées