CANADA

Produits résidentiels pour les juristes

Solidifie et met en valeur votre rôle dans le cadre des transactions immobilières

La compagnie d’assurance titres Stewart se concentre sur l’atténuation des risques. Nous vous laissons à vous, les juristes qui sont les spécialistes des complexités propres aux transactions immobilières, le soin de conseiller vos clients et de représenter leurs intérêts. Nous voyons notre rôle comme collaboratif et non compétitif et nous travaillons avec vous et vos clients tout en offrant un service de qualité.

 

Nous offrons aux juristes les produits et services suivants:

 

Polices d’assurance titres résidentielles

Les polices résidentielles de Stewart offrent une protection contre les pertes découlant de risques couverts dont plusieurs prévoient une couverture pour des cas qui se trouvent à l’extérieur du cadre de l’opinion traditionnelle du juriste sur les titres. L'obtention d'une assurance titres lors d’une transaction résidentielle diminue les vérifications hors registre foncier et élimine de nombreux facteurs risquant de retarder la conclusion de la transaction. Étant donné les avantages des couvertures de notre police d’assurance titres résidentielle et les économies de coûts et de temps qu'elle engendre, les juristes peuvent en toute confiance discuter de son utilisation possible aux acheteurs et aux prêteurs hypothécaires.

 

Les polices sont disponibles pour:

Les propriétaires pour protéger et  défendre le droit de propriété de votre client acheteur
Les prêteurs pour protéger la validité, la priorité et le caractère exécutoire de l’hypothèque
Les propriétaires existants n’ayant pas souscrit une police d’assurance titres au moment de l’achat de leur propriété 

 

Nos polices sont disponibles pour tous les types de propriétés résidentielles (ex., logements résidentiels comprenant jusqu'à six unités, condominiums, terrains vacants, chalets, coopératives, terrains loués, etc.) et sont offertes à prix concurrentiels, le tout fondé sur une solide expertise en matière de souscription.

 

StewartPROTECT

StewartPROTECT est un avenant facultatif appelé Lettre de protection de clôture qui est ajouté aux polices résidentielles et qui couvre les propriétaires assurés et les prêteurs relativement aux pertes et aux dommages causés par des erreurs ou des omissions de la part de juristes agissant en leur nom dans le cadre de la prestation de services juridiques relatifs à la transaction dont le titre est assuré (ex., un conseil inapproprié donné concernant les modalités de l’offre d’achat).

 

Avec StewartPROTECT, lorsqu'une situation est couverte, il n’est pas nécessaire pour l’assuré de soumettre une réclamation contre son avocat ou son notaire, il peut plutôt être indemnisé en vertu de sa police d'assurance titres. Cette couverture est disponible pour les propriétés situées en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’île du Prince-Édouard.

 

Outils technologiques

Assyst Immobilier

En partenariat avec TELUS, nous offrons la plateforme Assyst Immobilier, qui permet à votre bureau d'échanger électroniquement les instructions, des rapports et d'autres données hypothécaires avec la plupart des prêteurs canadiens. Assyst aide à réduire la double saisie de données et ainsi à accroître la précision et à simplifier le travail et la communication avec les prêteurs hypothécaires. Assyst est intégrée aux principaux logiciels de gestion de transactions immobilières utilisés par la communauté juridique.*

 

Service de recherché

En partenariat avec ESC Corporate Services Ltd., la compagnie d’assurance titres Stewart propose un service de recherches hors registre foncier à des tarifs concurrentiels afin de simplifier le processus  de vérification diligente. Grâce à ce service, les juristes utilisent un portail en ligne à guichet unique qui extrait les données d'un répertoire national et présente les résultats de la recherche de manière précise, sécurisée et en temps opportun.*

 

Notre équipe fait la différence

De notre service à la clientèle au département des réclamations en passant par nos spécialistes en souscription, chaque membre de notre équipe a à cœur sa relation avec vous et est prêt à répondre à vos questions et à vos besoins. Nos souscripteurs sont des juristes chevronnés et hautement spécialisés qui vous offrent des solutions de souscription aidant à conclure les transactions dans les délais initiaux prévus. Nos gestionnaires en développement des affaires comprennent les besoins de la profession et de chacun de leurs clients. Ensemble, ils travaillent tous de concert avec vous pour faciliter le processus de traitement des transactions immobilières et offrir à vos clients une couverture concurrentielle, complète ainsi qu'un service exceptionnel.

 

Nos formations

La compagnie d’assurance titres Stewart  propose des formations gratuites pour les juristes. Ces formations couvrent une variété de sujets, tous conçus pour aider votre pratique et vous tenir au courant des derniers développements de l'industrie. Dans certaines provinces, nos formations sont admissibles à des heures comptant pour de la formation continue.

 

Notre engagement en matière de réclamations

Vos clients peuvent compter sur nous pour régler les réclamations d'une manière professionnelle. Notre expérience, combinée à une approche pratique axée sur les résultats, nous permet de traiter chaque réclamation dans les meilleurs délais. Les demandes de réclamations peuvent être soumises en ligne, par télécopieur ou par courrier.  Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur notre expérience en matière de réclamations et notre santé financière.

 

Notre intégrité et le soutien que nous offrons à la communauté juridique font de nous le souscripteur privilégié pour les polices d'assurance de titres commandées par des avocats et des notaires au Canada.

 

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

 

*Assyst Immobilier et le service de recherche sont offerts dans toutes les provinces sauf au Québec.

 

Ce site web vise uniquement à fournir des renseignements généraux et est sujet à changements. La couverture et les exigences peuvent varier en fonction de l'emplacement de la propriété concernée. Veuillez consulter votre propre police d’assurance titres de Stewart pour les détails complets de votre couverture.

Pour en savoir plus

Outils et ressources

Coordonnées